Jeudi 11 Novembre:
Départ vers 8h en direction de Kiffa. La route est assez bonnes sur le début et les paysages sympathique. On passe Kiffa, une ville sans intérêt en tout cas à première vu et on pique nique non loin du check point de police. Il faut dire qu'il y en a en moyenne tous les 50 km. A chaque fois on nous demande une fiche de renseignement avec nom prenom, numéro de passeport et immatriculation du véhicule. A ce que me dit un policier, ils previennent le poste de police suivant de notre passage et se tienne ainsi au courant de notre avancé.
Après Kiffa, c'est là que la route se gate. La voie est défoncé et il y a des trous partout ce qui oblige à ralentir tous le temps. On doit rouler en moyenne à trente km/heure. Un vrai bordel. Finalement, on s'arrête vers 17H30 au check point qu'on trouve. De toute façon à partir de 18h, la police vous arête car il est interdit pour les touristes de dormir la nuit. Un français la cinquantaine dans une belle 406 en fait les frais et doit dormir dans sa voiture faute d'être arrivé à la prochaine ville à temps.
Dès notre arrivé, les gens viennent nous voir et surtout les enfants. Mais ceux ci restent assez distant. Discussion sympa et simple. Un des policier a qui je demande ou se trouve l'épicerie du coin me montre et en profite pour me payer un coca. Sympa quand même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire