Nombre total de pages vues

dimanche 13 février 2011

Un petit voyage....

Tcheck, Joyce et un habitant de Birini:




Nous sommes parti dans le nord du bénin avec les parents d'un ami français. Le premier jour de voyage est éprouvant car on fait 12heures de routes dont trois heures dans la nuit sur une route remplie de troues. La prudence est donc de mise et on doit rouler lentement.

Le lendemain, nous partons direction le parc de la penjari. on s'arrête dans un petit village (Tanogou). un logement chez l'habitant pour les parents de mon ami dans des petites cases tres propre et mignonne pour pas cher. Je sors le groupe électrogéne et le vidéoprojecteur pour une projection improvisé. Très vite les gens arrivent pour voir Indianna Jones. Et l'on se retrouve avec 80 personnes de tout age a regarder le film et à rire bien fort pendant les passages comiques. Belle expèrience.

Les enfants devant la projection:


Le lendemain on repart à 6heure du matin pour le parc. Après deux heures de route, le camion s'arrete subitement. Impossible de faire quoi que ce soit, il ne bouge plus. Heureusement on trouve rapidement un 4X4 qui prend les parents de mon ami et lui même de façon à ce qu'ils puissent faire le tour quand même.

Nous on atend près de 5heures avant de voir passer enfin un 4X4 qui rentre vers la ville. Ce sont des français venu avec leur véhicule depuis la France. Ils remorquent le camion sur près de 100km et on trouve un mécano qui répare ça correctement. C'était l'arbre a cam (dans la pompe a huile) ainsi que les cousinets de bieille. En France on aurait changer le moteur pour ca. Et là je me retrouve avec 70 euros de réparations.



Tcheck et les enfants du village!



Les parents de mon ami rentrent du coup avec le bus car ils doivent être top a Porto Novo. Du coup je rentre avec mes amis béninois et on prend le temps sur la route. On prend en stop un pasteur qui descend en formation à cotonou. Et nous voilà donc sur la route à chanter des louanges à dieu....

On prend du charbon de bois sur la route ainsi que de l'iniam. Le voyage se passe bien mais je remarque que le camion consomme de l'huile.

De retour à Porto Novo, je vais voir mon mécano qui me dit qu'il faut changer les segments. Trois jours de boulot pour le mécano qui doit tout démonter. Mais maintenant tout roule.....

Mon moteur en pleine réparation:



1 commentaire:

  1. Benjamin Briel Lee était très professionnel à tout moment, me tenant au courant de tout ce qui se passait.Si j'avais des questions, il était toujours disponible pour répondre. C'était mon premier achat de maison, je ne savais pas grand-chose sur le processus de prêt, il m'a permis de comprendre très facilement les choses sur lesquelles j'avais des questions. J'ai vraiment aimé travailler avec lui.
    C'est un agent de crédit qui travaille avec un groupe d'investisseurs qui sont prêts à financer n'importe quel projet ou à vous prêter n'importe quel montant avec un très faible intérêt.Contactez Benjamin Briel Lee E-Mail: 247officedept@gmail.com Numéro Whats-App: + 1-989 -394-3740.

    RépondreSupprimer