Nombre total de pages vues

jeudi 28 octobre 2010

Suite du voyage au maroc...

Dimanche 24 octobre:

Départ en direction de Rabat. Je passe un peu de temps à Larache pour profiter d'un bon sandwith sur une terasse innondé de soleil en bord de mer. Il fait une température idéale. La route se passe sans souci par la nationale. On y croise des paysans en bord de route qui vende leur production. Et je m'arrête pour prendre un auto stoppeur marocain. Certainement un paysans qui sort des champs. La discussion est assez limité vu qu'il ne parle qu'arabe. Les paysages agricole défilent.





J'arrive finalement a rabat au début de la nuit. Je suis étonné d'y voir une ligne de tramway en construction. L'idée est de trouvé un coin tranquille pour passer la nuit. Je me dirige donc vers les quartiers résidentiel. Il y a des gardiens devant les parkings des immeubles. Avant de me coucher le gardien vient me voir et me demande un peu d'argent. « je surveille ton camion, tu peux dormir tranquille » Je lui donne donc 10 dirham (Un euro) Si ça peut un peu augmenter son salaire, tant mieux. Il me semble que partout gardien et l'un des métiers les plus mal payé.
Lundi 25 octobre:
Départ à la recherche des ambassades pour faire les visas. Et c'est pas une mince affaire car c'est grand Rabat. Bref, après de fastidieuse recherche je trouve enfin l'ambassade de Mauritanie. Manque de chance, elle arrête les demandes de visa à 11h et il est 11h 10. Je passe aussi à l'ambassade du mali et celle du burkina faso. Je prend la route direction la mer et me pose au bord de l'eau dans un quartier très chic.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire