Nombre total de pages vues

jeudi 28 octobre 2010

Voyage vers El Jadida


Mardi 26 Octobre:

Après une bonne nuit de repos au bord de l'eau, je reprend la direction de Rabat pour aller à l'ambassade de Mauritanie afin de faire mon visa. Une bonne demi heure de queu m'attend. Je dépose tout et m'en vais voir le palais royal situé à coté. Mais on peut juste le voir de l'extérieur. J'attend jusque 15h afin de récupéré mon visa. Et pendant l'attente je rencontre un couple de jeunes français parti pour cinq mois de vacance à travers l'Afrique. On décide de partir ensemble. On se pose à 15km de Rabat dans un lieu très sympa au bord de l'eau. Vu qu'il y a un peu de vent je m'essaye au kite mais sans trop de succès car le vent est trop faible. On partage un repas en parlant voyage avant que chacun ne retrouve son lit respectif.







Mercredi 27 Octobre:

Départ en direction de El Jadidda au sud de Rabat ou je doit retrouver mon ami Amid avec qui je travaillais quand j'étais au club med à El Gouna. La route est très bonne et le plus souvent la nationale est une deu fois deux voies. Royal. Il y a comme ailleurs au Maroc des contrôles de police un peu partout. Avec cet intitulé, « arrêt, gendarmerie Royal ». Je m'arrête dans une station essence et en profite pour demander si on peut pas réparer mon pot d'échappement surtout que le policier m'a dit que j'étais en infraction. Le mécano me dit qu'il y a pas de souci. En fait il découpe des cannettes de red bull pour les plaquer contre les trous avant de passer une sorte d'enduit et de faire tenir tout ça avec du fil de fer. C'est sur ça va pas tenir. Mais bon c'est déjà bien essayé.
Je continue ma route et m'arrête dans un petit snack en ville pour prendre un sandwich a la Kefta avec des frites. Pour 12 dirham, environ Un euros dix, c'est parfait. Je continue ma route jusqu'à el Jaddida et prend un auto stoppeur qui s'avère être prof de français au collège.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire