Nombre total de pages vues

jeudi 28 octobre 2010

Traverseé Barcelone-Tanger

Vendredi 22 octobre:

Salim qui du coup n'a plus de train pour valencia dort dans le camion avec moi et je laisse le lendemain à 6h30 à la gare. Pour moi, direction le port de Barcelone. Une fois arrivé, je fixe mes plaques d'immatriculation que je n'avais pas pu faire avant de partir. Je fais cela avec simplement de l'élastique noir. C'est juste pour pas riqué des problèmes avec la douane au Maroc. Je trouverai une fixation plus soilde une fois là bas. Je me met en attende à coté d'autres camions tous plus chargé les uns que les autres. A coté le mien est quasi vide... On embarque sans souci et départ vers 12h direction Tanger.

Dans le bateau, je rencontre tout de suite deux motards qui partent faire un trek d'une dizaine de jours au Maroc. Le courant passe très bien et ça discute bécane un bon moment. Le bateau est plutôt confortable avec un personnel entièrement espagnol. Les discussion, moteur, suspension, performance, vitesse, trek et piste africaine vont bon train et on rencontre encore d'autres motard parti pour un petit tour dans le Maroc. Malheureusement, on ne peut pas dormir dans les véhicule et je dors du coup par terre entre deux rangé de sièges.
Samedi 23 octobre: Après une bonne nuit de sommeil réparatrice (3h de sommeil la nuit dernière ça aide à trouver le repos), petit dej dans la salle polyvalente autour de discussion.....moto bien sur. Décidément, on peut parler de deux roues pendant des heures.....


Je rencontre un jeune burkinabé qui part là bas avec sa voiture vendre un peu de matos ainsi que sa voiture. On sympathise bien et je promet de l'appeler une fois au Burkina, histoire d'aller boire un verre ensemble. Les papiers des douanes marocaines se font sans souci dans le bateau.
Finalement après 34h de traversée, on arrive enfin à Tanger Med, le port de tanger qui se situe en fait à 50km de Tanger. On à prévu avec les amis motard de descendre jusqu'à Larache ou il doit y avoir une aire de repos gratuite afin d'y passer la nuit.









Après le contrôle douanier effectué (moins de 5mn), j'ouvre donc la route vers Larache avec quatre motards derrière. Je fais un peu voiture de Tête du Dakar. En plus, l'ami qui a qu'une 125 se met juste derrière moi pour profiter de l'aspiration.
On trouve cette aire avec douche et toilette gratuite et après quelques verre on trouve un repose bien mérité.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire